The Duchess

Publié le par temperence

Vendredi je suis allée voir The duchess, un film magnifique avec bien sur de beaux décors, de belles robes et de magnifiques paysages Anglais qui ressembles beaucoup à Orgeuil et préjugés. On pourrait croire que ce film traite vraiment la lutte de la liberté des femmes, en vérité pas tout à fait , on raconte sa vie personelle la condition des femmes a cette époque, qui était horrible.
Keira Knightley est époustouflante dans ce film et rend le personnage plus humain. Ce film montre vraiment sont talent d'actrice car elle est allée loin dans son jeu et jamais je ne l'ai vu jouer comme cela . Je ne comparerais pas ce film à Marie Antoinette car Giorgiana Spencer n'est pas allée aussi loin que notre reine et le film est beaucoup plus sérieux et totallement différent. Ce film reste assez sage et Saul Dibb ne prend pas trop de risques comme l'avait fait Copola avec 'Marie Atoinette', il a su, avec finesse faire le portrait de ce personnage hors du commun et haut en couleur de la Duchesse du Devonshire. Je comparerais bien sur cette dernière à Lady Di,  les deux ont vécu une vie similaire : elles ont était adulées par la population, complètement délaissées par leur mari et prisonnières de leur convenances mais quand tu regarde ce film tu n'y pense pas une seconde a cette dernière.
Sinon les décors sont somptueux, les robes aussi, ce film est vraiment une merveille. il est époustouflant, magnifique, il y a peu de mots pour le décrire et j'ai vraiment était boulversée et cela faisait vraiment longtemps que ca ne m'était pas arrivée..

Commenter cet article

MlleACB 16/01/2009 12:29

J'ai adoré ce film!
biz

Mademoiselle M. 20/11/2008 18:18

Ahhh ça fait depuis un petit moment que j'ai envie de voir ce film là!! Ça a l'air chouette, les décors, les costumes...

Merci et bonne soirée!

M.

Scheharazade 19/11/2008 22:58

De beaux costumes et une fresque que j'espère aller voir !!

kisu^-^

moutonbleu3 17/11/2008 18:13

je viens du forum retrocorset (j'ai un probleme je peut plus poster dessus en fait), donc je te donne l'adresse ici, comme corsetierre a bordeaux, y a un magasin qui s'appelle les "corsets papillon", l'adresse c'est 88 cours alsace lorraine. vala vala.